Logo racines de la présence
Les Racines de la présence -Paris
Dans les pas du Bouddha
Hélène Lémery - Wangmo,

De par sa  formation avec un DEA de philosophie et une solide expérience dans l'enseignement de la voie du Bouddha et de la méditation depuis 1993 après la traditionnelle retraite de 3 ans du bouddhisme tibétain (1989), Wangmo a pu développer une approche spécifique qui allie la tradition du Bouddha à notre culture occidentale.

En créant les « racines de la présence »,  Wangmo développe une approche thérapeutique intégrant la vision systémique des contes, des mythes et des constellations et l’approche phénoménologique de la méditation.

Au cours des années, elle a donc enrichi sa "boîte à outils" de méthodes propres à favoriser l'inétgration des enseignements du Bouddha, en sortant le pratiquant de la passivité et du ronronnement dans lesquels le plongent  trop souvent  "Les concepts de nos carrés frileux qui ont peur d’être ébranlés"

Ces influences sensibles puisent dans sa formation à la Voix des contes & thérapie par les contes (J.P. Debailleul), au Management de l’estime (B. Leblanc-Halmos), aux Constellations familiales (M. Grzymeck-Laule), et à la symbolique du tarot (C. Morel). Mais la tradition du Bouddha n'est pas en reste, ayant transmis les enseignements de Kalou Rinpotché, elle s'est largement imprégnée de ceux de Chögyam Trungpa gardant une proximité avec Fabrice Midal.

Loin des apprentis sorciers du développement personnel, ce qu'apprécient le plus ses étudiants : sa présence et sa clairvoyance, son accompagnement sécurisant empreint d'amour et de compassion, son ancrage à la terre et sa vision de l'espace.

Et l'expérience dont  nous fait profiter une épouse et une mère qui n'a pas choisi de fuir cette vie.



logo 2